Cuvelier francis - e-Oli Corporation

Sites et PC's protégés par
Le plaisir du partage
Aller au contenu
MODE D'EMPLOI.
Cliquez sur la photo ou le bouton pour télécharger la photo ou la facture

NOTE.
Vu le SMS reçu ce 30 avril, j'ai décidé au lendemain (1er mai) de compléter cette page secrète pour rappeller l'état laissé désastreux de ce studio et mettre en évidence la vision du propriétaire en particulier de l'état d'avancement de l'humidité qui aurait pu être très vite maîtrisé. Toute personne censée aurait vite réagi sachant que je vis en bas et que j'ai toujours été disponible. La fuite n'est pas de sa faute mais le fait de ne rien avoir dit ni avoir eu le minimum d'entretien et de chauffe a empiré la situation. Et sur ce fait, je suis d'accord avec le propriétaire.

Monsieur avait de grave souci de santé qui l'excuse mais les dégâts sont bien présents sachant que ce studio avait été remis à neuf et donné dans un état impeccable.
J'ai beaucoup travaillé pendant la location pour nettoyer mais aussi une fois que Monsieur a été mis en observation.

J'ai avancé une vingtaine d'heure car je n'ai jamais chiffré même si en réfléchissant il y en avait bien plus. Sachez que pour regrouper les photos d'archives et vous faire cette page qui j'espère sera utilisé à bon escient m'a pris des heures.
Bonjour, voici la page dédiée aux photos et factures concernant la location du 5 appartement 11 du Boulevard Léopold à 7500 Tournai dont nous avons fait état des lieux.

Je commence par la photo de l'état d'humidité que j'ai sous la main. On constate très bien que l'humidité était là depuis pas mal de temps de faute de réaction de Mr Cuvelier et du fait qu'il ne chauffait pas son studio. C'est la visite des agents de quartier qui a fait constaté l'humidité et l'extrême froid (chauffage non allumé).

Monsieur savait qu'il suffisait de m'appeler pour allumer le chauffage comme pour me faire part du moindre souci.
Monsieur ne répondait jamais à mes appels quand il était chez lui ne fusse que pour savoir s'il allait bien ou pour passer son frère qui était au téléphone. J'ai d'ailleurs essuyé une remarque de Mr Cardinaux sur le fait que je devais aider Monsieur et j'ai rétorqué que je ne pouvais pas le forcer à m'ouvrir.

Entretemps, je me suis battu avec le frère pour qu'il soit observé, pour remettre en état son studio bien avant cela. Sans compter que je me suis battu avec l'agente de quartier Juliette Himpe pour faire bouger les choses que ça soit pour l'état de santé mentale de Monsieur mais aussi pour une suspiscion de vol et d'arnaque dont monsieur a été victime. Je paye maintenant les conséquence de ces actes.
Lors de cette visite policière, j'ai aussi constaté l'état de délabrement laissé par Monsieur. Le frère a tout de suite était mis au courant de celà.
Le propriétaire reproche que si nous avions été mis au courant immédiatement du souci d'humidité, la fuite aurait pu être prise à temps.
Si dès le départ, la pièce avait été chauffée, les dégâts auraient été bien ammoindris.
Je rappelle que nous étions en température négative et qu'il y avait un taux d'humidité fortement élevé avec de fortes pluies.
Le jour-même et le lendemain où j'ai découvert les dégâts sous l'évier). J'ai nettoyé à l'eau de javel pur le mur impacté pour ne pas mettre à danger la santé de Monsieur.
Cette solution a été faite le temps que la fuite soit trouvée et réparée ce qui est le cas depuis ce jour.
15 août 2020, une odeur très forte dans le palier. Je constate avec monsieur que le WC est bouché et dans un état de saleté incroyable. Aucun entretien et celà devait exister depuis pas mal de temps.
2 septembre 2020, j'ai une plainte de la voisine du dessus d'odeur d'urine très forte et de sol collant au pallier.
De grosses traces d'urine ont en effet été observé sur le trajet studio et WC.
J'ai dû nettoyer le palier à l'eau de javel pour supprimer l'odeur (qui m'a fait vomir)
Je constate l'état d'entretien du studio mais aussi de Mr qui devient alarmant. Le frère est aussi vite mis au courant.
Ci-dessous, voici mes photos réalisées lors ma sortie du studio le 29 juillet 2019 où on voit bien son état impeccable.
Il venait d'être rénové au moment où je l'ai loué.
23 décembre 2020, Monsieur est mis en observation. Voci le constat des lieux.
3 janvier 2021, on découvre avec horreur l'état du frigo et du congélateur de Monsieur que j'ai entièrement nettoyé
Ci-dessous, les factures téléchargeables de l'ancienne serrure et de la nouvelle mais aussi la photo de l'état laissé de la gâche conservée.
Au suite d'un SMS reçu ce 30 avril, je dois compléter le site pour expliquer l'état laissé de ce studio et de mettre en évidence la vision du propriétaire en particulier de l'état d'avancement de l'humidité qui aurait pu être très vite maîtrisé.
e-Oli© 2019 - 2020
Retourner au contenu