Ipalle - e-Oli Corporation

Aller au contenu
Crevaison à Ipalle de Rumes suite à un rail de container mal signalé.

Je suis joignable pour les journalistes sur Soucisipalle@e-oli.be.

Je me suis présenté ce 19 juillet à ipalle de Rumes.

À cause d'un système de rail d'arrêt non annoncé et non visible, j'ai crevé un des pneus de ma remorque que j'ai dû remplacer sur place (ayant une roue de secours). Les manœuvres pour les inertes sont inévitables ne pouvant pousser manuellement la remorque au vu du poids. Il serait bien que les gens qui y travaillent contrôle la pose des container et parfois aident d'ailleurs les usagers par exemple à manœuvrer. Permettez-moi de suggérer la mise en place d'un panneau devant ce rail car je ne suis pas le seul à m'être fait prendre et dans le rétroviseur, il est invisible!

Imposez à la société de bien mettre le container de droite (sens quand on rentre dans le parc) car il était trop vers la droite. J'y suis allé 3 fois au même container, j'ai dû utiliser celui de gauche puis 2 fois celui de droite, une fois par la droite et une fois par la gauche (où j'ai crevé). Il est clair que le container était trop sur la droite ayant dû manœuvrer entre les 2 container mais aussi entre le container de droite et une suite de container bien trop proche.

Mon pneu n'est plus utilisable. J'aimerai que Ipalle me rembourse le pneu et son installation car la manœuvre est inévitable et la fuite a été causée par une mauvaise installation et un manque d'indication du rail. On m'a indiqué que je pouvais essayer et que c'était peine perdue car je suis maître de mes manœuvres, que je n'ai pas à faire d'aussi longues manœuvres mais ici, j'ai des preuves photos et je dois encore voir les image de ma dashcam arrière en ayant installé une pour le recul (proche de la boule de remorque) et pour la route (sous mon 3ème témoin de frein). Je sais que la configuration de chaque parc est différente. Je connais très bien les Tournai I, II et III mais ce type de déchets lourds méritent un container en contrebas.

J'espère lire un bon geste de la part de chez vous. Et je cherche toujours à travailler chez vous aussi d'ailleurs.
Retourner au contenu